Oath de Vérizon, la nouvelle entité qui regroupe les activités d’AOL et Yahoo!

oath verizon

Chères lectrices, chers lecteurs,

A San Fransisco, Verizon Communication va créer une nouvelle entité qui absorbera ses acquisitions de Yahoo, et les différentes opérations issues d’AOL, avec un montant global estimé à 4,5 milliards de dollars. Cette dernières est baptisée Oath.

Oath englobera AOL et Yahoo!

Une fois toutes les transactions effectuées (certaines étant encore en cours), Oath englobera les deux entités que sont AOL et Yahoo. Verizon affirme qu’aucune autre information ne sera dévoilée sur le sujet de Oath, même si à priori AOL et Yahoo conserveront leur marque propre.

De son coté , AOL a souhaitée faire une annonce concernant cette opération: « Vous pouvez être sûrs que nous lancerons une compagnie des plus disruptives dans le monde du digital ».

Dans un tweet de Tim Armstrong datant de lundi dernier, ce dernier a déclaré que Oath gèrera plus de 20 marques différentes. De son coté, Verizon compte s’appuyer sur cette nouvelle structure pour commerialiser plus de plublicités digitales.

Le cas Yahoo!

Après maintes opérations et propositions, Yahoo s’est finalement vendue à Verizon pou un montant global de 4,8 milliards de dollars. Suite aux différentes découvertes concernant le piratage de mails et de comptes cachés par la société, Verizon avait obtenu une remise de 300 millions de dollars, portant le montant final à 4,5 milliards. L’opération devra être finalisée aux alentours du 30 juin prochain.

Les activités de Yahoo liées aux marchés Asiatiques seront quant à elles controlées par une autre société baptisée Altaba.

Bienvenue donc à Oath, de Verizon.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Oath de Vérizon, la nouvelle entité qui regroupe les activités d’AOL et Yahoo!
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
64 Partages
Tweetez1
Partagez
+11
Partagez1
Stumble61