Niantic Labs et Ingress désormais indépendant suite à l’alphabet de Google

google alphabetChères lectrices, chers lecteurs,

La holding Alphabet regroupant désormais l’ensemble des activités de la firme de Mountain View, le groupe américain organise l’ensemble de ses actifs (et ils sont nombreux!). Parmi les premières conséquences, la société Niantic Labs et  son produit Ingress deviennent indépendant.

 

 

 

Un tri entre actifs rentables et les autres…

Suite à ses nombreuses acquisitions depuis plusieurs années, La création de la holding Alphabet a pour but direct, d’effectuer un tri entre les actifs rentables, et les autres. Ainsi, il semblerait que les actifs non rentables deviennent indépendant.

Ces dernières pourront donc développer leur activité de manière indépendante, sans la tutelle de Google. Pour rappel, Ingress est un jeu vidéo à réalité augmentée, crée par Niantic Labs. La société est également à l’origine de FieldTrip, proposant des guides touristiques personnalisés.

Niantic précise dans un communiqué que, si elle sera encore soutenu financièrement par Google pendant quelques temps, elle devrait se mettre très bientôt à la recherche de nouveaux partenaires.

Ce remaniement de la part de Google devrait donner suite à de nombreuses autres « prises d’indépendances », pour des sociétés acquises il y a quelques années.

Yvan Dupuy

Niantic Labs et Ingress désormais indépendant suite à l’alphabet de Google
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
2 Partages
Tweetez1
Partagez
+11
Partagez
Stumble