Musique en ligne: rapprochement entre Shazam et Spotify

spotify

Chères lectrices, chers lecteurs,

Tout récemment, je vous parlais des enjeux de la musique en ligne dans mon article sur Amazon.com.

Au coeur d’un marché au potentiel important, il semble que tout s’accélère, et que les alliances se créent. Cela semble être le cas pour les deux sociétés Shazam et Spotify.

Les avantages pour les utilisateurs

La spécialité pour spotify étant purement la diffusion de musique sur internet, son alliance avec La firme Shazam va permettre aux possesseurs de smart-phones Androïd de pouvoir utiliser l’application avec le service spotify. Les services seront ainsi améliorés, car dès lors qu’un morceau démarrera, il sera immédiatement identifié par Shazam.

Pour l’instant, le service ne fonctionne que dans les pays suivant: Espagne, France, Royaume-Uni et Pays-Bas. Il devrait prochainement se développer dans d’autres pays.

Les deux parties: Shazam et Spotify

Fondée en 2006, spotify propose plusieurs services d’écoute de musique en ligne, gratuit et payant.Parmi la gamme, on peut citer: spotify free, Spotify unlimited ou Premium. La start-up est basée en suède.  Toutes les offres payantes sont bien sûr dépourvues de publicités et offrent une base de titres très importante. Notons qu’elle est soutenue par des investisseurs basés à Hong-Kong.

De son coté, Shazam est une société Londonienne. Avec une base de données de plus de 10 millions de titres (!), son système d’identification des titres est reconnu par les spécialistes comme très puissant.

Malheureusement, nous ne connaissons pas encore la forme de contrat, ni si une quelconque transaction a été faite entre les

deux parties.

Pour rappel, je vous avais également fait part du rapprochement entre le fameux deezer (que j’apprécie beaucoup personnellement), et Orange (rappel sur cet article)

Je pense que d’autres partenariat, voire même absorptions pourraient bientôt avoir lieu entre d’autres challengers…

Bien à vous,

Yvan Dupuy

Musique en ligne: rapprochement entre Shazam et Spotify
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble