Monoprix s'intéresserait au spécialiste de la chaussure Sarenza | Neoproduits

Monoprix s’intéresserait au spécialiste de la chaussure Sarenza

monoprix

Chères lectrices, chers lecteurs,

C’est désormais officiel, Monoprix souhaite s’offrir le spécialiste de la chaussure Sarenza. La chaine affiche ainsi ses ambitions de devenir l’un des leaders omnicanal du lifestyle. Le groupe Casino, qui détient l’enseigne, affirme que des négociations seraient déjà en cours avec l’enseigne.

Un montant de transaction non dévoilé

Si le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, cette dernière devrait avoir lieu dans les prochaines semaines. Le communiqué de presse mentionne qu’elle est soumise à l’approbation de l’autorité de la concurrence, et aux instances représentatives de Monoprix et Sarenza.

Fondée à Paris en 2005, la société propose 40 000 modèles et plus de 650 marques. Lors de son dernier exercice, elle a réalisé plus de 250 millions de ventes, et réalise 50% de ca à l’international. L’enseigne est présente dans 27 pays européens et emploie plus de 300 salariés.

Stéphane Treppoz semble d’ailleurs fier de cette opération, après le tweet qu’il a envoyé:

L’omnicanalité en maître mot

En s’offrant Sarenza, Monoprix compte devenir un leader omincanal du lifestyle. Depuis quelques temps, l’enseigne multiplie ses efforts pour être présente dans le domaine du e-commerce.

Sur la partie alimentaire, Monoprix va également utiliser la plateforme logistique et les logiciels propriétaires du britannique Ocado, roi de l’automatisation.

Yvan Dupuy

 

Monoprix s’intéresserait au spécialiste de la chaussure Sarenza
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article