Microsoft procède à une refonte de plusieurs de ses divisions

le-logo-de-microsoft-a-herndon-en-virginie

Chère lectrice, cher lecteur,

Ca bouge chez Microsoft…Alors que Robbie Batch va bientôt prendre sa retraite à l’automne 2011, Microsoft décide de reprendre les choses en main, face aux téléphones android, et Iphone, d’Apple.

Plus largement que son activité mobile, Microsoft compte aussi faire une refonte de ses divisions jeux; et musique.

En effet, depuis 5 ans, l’activité de la branche loisirs de chez Microsoft n’est guerre florissante, même si elle a contribué à hauteur de 5% au bénéfice opérationnel de la firme.

En effet, sur ces cinq années, cette branche a cumulée des pertes nettes à hauteur de 1,5 milliards de dollars. Parmi les flops, on peut noter celui de la tentative de lancement du lecteur multimédia « zune », qui s’est au final peu vendu.

Autre ombre au tableau, le système d’exploitation des téléphones mobiles ne serait plus au goût du jour, par rapport aux exigences des consommateurs actuels. son système d’exploitation a d’ailleurs été rétrogradé au 5ème rang mondial niveau classement.

Ainsi Apple, en plein boom avec ses lancements à succès,  vient pour la première fois de dépasser Microsoft au niveau de la capitalisation boursière.

Même si ces futurs smartphones seront compatibles avec Windows 7, le retard que Microsoft devra combler par rapport à Apple est abyssale.

Et vous, vous êtes plutôt mac ou pc ?

Amicalement,

Yvan Dupuy

Microsoft procède à une refonte de plusieurs de ses divisions
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble1