Chères lectrices, chers lecteurs,
C’est grâce à une interview auprès de CNBC qu’on apprend aujourd’hui que Microsoft aurait porté une tentative d’achat sur Facebook, pour un montant de 24 milliards de dollars.
Une révélation de Steve Ballmer
L’ancien PDG de Microsoft Steve Ballmer a donc confié ce scoop à CNBC, en ayant tenté l’opération du siècle. A la tête d’un réseau social de plus de 15 milliards d’utilisateurs, Zuckerberg a bien évidemment décliné cette offre. D’autant plus que le réseau est aujourd’hui estimé à 379 milliards de dollars.
En terme de fortune personnelle, Zuckerberg serait pari les 10 personnes les plus riches de la planète, avec près de 56 milliards de dollars en terme de capital.
Concernant les marchés boursieurs, l’action Facebook est passé d’un cours d’introduction de 38 dollars en 2012, à plus de 138 dollars cette année; une aubaine pour les actionnaires.
Enfin, concernant le rachat de Twitter, Balmer a démenti toute rumeur: “Je n’ai jamais voulu racheter Twitter à titre personnel. J’aime bien la vie que je mène actuellement. Je n’ai pas besoin de faire ça”.
Décidément, si Facebook demeure courtisée, il n’en vas pas de même pour Twittter, qui a vu de nombreux déclins de rachat se profiler, le dernier en date étant Salesforce.
Yvan Dupuy