Messenger Kids, la nouvelle messagerie instantanée pour enfants de Facebook

messenger kids

Chères lectrices, chers lecteurs,

Dès l’âge de six ans, les jeunes inernautes Américains pourront créer leur propre compte de messagerie grâce à Messenger Kids. Une nouvelle application signée Facebook qui vient d’être lancée ce lundi 4 décembre 2017. Pour l’heure, elle est réservée aux possesseurs Américains d’Iphone et est présenté comme un moyen de communication sur, entièrement géré par les parents.

Une mesure envisagée depuis 5 ans

Ce nouveau Messenger Kids est envisagé depuis déjà 5 ans. L’application possède quasiment les mêmes possibilités que le messenger classique, sauf que les enfants ne pourront pas réaliser de transactions financières. Les parents supervisent toutefois le compte, en ayant le controle sur les amis ajoutés, ou bien encore le temps passé sur l’application.

En outre, aux Etats-Unis, la collecte des données personnelles est encadrée par le Children’s Online Privacy Protection Act (COPPA). Par rapport à la version classique de Messenger, la version kids dispose d’une option de signalement, qui, une fois activée, prévient les parents par une notification pour les protéger des contenus violent, perturbant, ou de toute forme de harcèlement. Facebook a également déployé une équipe de modérateurs humains pour reprérer les comportements innapropriés.

L’application ne sera pas liée à Facebook, car les enfants de moins de 13 ans sont interdits d’accès. Parallèlement, le réseau social travaille au développement de produits et services spécifiquement destinés aux adolescents. Le réseau n’est pas le premier à s’y intéresser, car Vine ou encore Google s’étaient déjà penchés sur la question.

Une population active

Dans la classe d’âge de 6 à 12 ans, 90% d’ente eux ont accès à une tablette ou un smarphone, 66% d’entre eux possèdent leur propre appareil connecté.

Les services internet dédiés aux enfants sont, à l’heure actuelle, très surveillés. On sait par exemple que , fin novembre, Youtube a supprimé près de 150 000 vidéos polémiques les concernant.

Notons que Facebook a renforcé ses équipes de modération, avec près de 7500 personnes dédiées à cette mission.

Yvan Dupuy

Messenger Kids, la nouvelle messagerie instantanée pour enfants de Facebook
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
52 Partages
Tweetez1
Partagez
+1
Partagez1
Stumble50