Médiamétrie officialise le lancement de la nouvelle mesure de l’audience internet

mediametrieChères lectrices, chers lecteurs,

Mediamétrie / Netratings vient d’officialiser le lancement de sa nouvelle mesure de l’audience internet. Un projet longtemps évoqué, qui voit enfin le jour.

Une mesure « Hybride »

Cette nouvelle mesure sera, comme l’annonce Médiamétrie,hybride. Elle utilisera d’une part Site-Centric (données calculées automatiquement via les sites internet), mais aussi User-Centric (mesure issue directement du panel de Médiamétrie / Netratings).

 

Les premiers relevés d’audience internet ont été effectués en août 2012

mediametrie hybride

Mesure d’août 2012, issue du nouvelle outil de mesure d’audience internet. @mediametrie

Sans grande surprise, on retrouve dans les top 3 Google, suivi de Facebook. Parmi les sites de e-commerce, on retrouve bien sûr Amazon, CDiscount, mais aussi la Fnac.

Les sites dits pratiques sont aussi au rendez-vous, avec les pages-jaunes, Météo France, ou bien encore le site d’annonce le bon coin.

Quelle répartition des internautes ?

Officiellement, Médiamétrie a a mesuré près de 40 millions d’internautes connectés en France, signe que le taux d’équipement des foyers est arrivé à maturité. Les moins de 25 ans représentent près de 28% de l’audience en août 2012. Mais, fait plutôt surprenant, ce sont les 35-49 ans qui passent le plus de temps sur internet (1/3 du temps total).

Niveau catégories socio professionnelles, les CSP+ représentent 1/5 de l’audience (22,3%), derrière les CSP- (31,3%).

Des données plus précises grâce à cet outil hybride, qui devrait permettre à certains acteurs de mieux cibler leurs actions de e-marketing et d’augmenter leurs conversions…

Amicalement,

Yvan Dupuy

Médiamétrie officialise le lancement de la nouvelle mesure de l’audience internet
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez1
Stumble