Mécénat: Le ministère de l’enseignement supérieur et Ims Entreprendre favorise l’intégration professionnelle des étudiants

talents universitéChères lectrices, chers lecteurs,

Après être venu en aide aux TPE et moyennes entreprises concernant leur présence sur internet (projet Meel), l’état vient d’apporter son soutien dans un projet lancé par Ims Entreprendre. Le but: permettre aux étudiants de mettre plus facilement un premier pied dans le monde professionnel.

Un projet à initiative d’Ims Entreprendre

Claude Bébéar, président de la structure, nous en dit un peu plus sur les tenants et aboutissants avec le site talentsuniversité.com. Il affirme, je cite « il est temps que «les élèves, les universités et les entreprises travaillent mains dans la main».

Rien de très surprenant ni de nouveau me direz-vous, si ce n’est que Claude Bébéar à décidé de tout miser sur une mise en relation Etudiants-Entreprise via cette nouvelle plateforme talents univercité. Et oui, jusqu’à présent, ce genre de mise en relation se faisait encore de manière classique, via candidatures spontanées, ou bien encore par des rencontres de type salon de l’étudiant.

Simple et convivial de conception, le site permet à l’étudiant de déposer son profil et son type de recherche . Pour l’employeur, il dispose d’un espace lui permettant de présenter son activité, et les profils qu’ils recherche.

L’employeur peut, de plus, recevoir des alertes en cas de nouveaux cv déposé sur l’espace en ligne.

Laurent Wauquiez en soutien au projet

Laurent Wauquiez, ministre de l’enseignement supérieur, affiche clairement son soutien au projet talents univercité. Il nous donne son point de vue: «une révolution s’est opérée ces dernières années à l’université qui contrairement à ce qui se passait il y a 5 ou 10 ans accepte désormais de coopérer avec les entreprises. Reste maintenant à faire bouger les entreprises pour que les étudiants s’insèrent mieux sur le marché du travail. » .

On sait que, parallèlement, Laurent Wauquiez lutte activement pour faciliter le logement des étudiants, qui constitue bien souvent un parcours du combattant. En août dernier, il a d’ailleurs annoncé la création d’un fond de garantie, pour éviter que les étudiants ne paient des cautions trop élevées.

Malheureusement, je n’ai pu trouver aucune donnée chiffrée quant au montant alloué par l’état pour soutenir cette plafeforme de mise en relation étudiants/ entreprises.

Si d’ailleurs quelqu’un peut m’apporter ces informations, je suis preneur…

Amicalement,

Yvan Dupuy

Mécénat: Le ministère de l’enseignement supérieur et Ims Entreprendre favorise l’intégration professionnelle des étudiants
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble