Chères lectrices, chers lecteurs
Voilà une bonne nouvelle du coté du mécénat dédié au monde numérique. D’un montant de 45 millions d’euros, la levée de fonds a été effectuée par Elaia Partners, est directement destinée au projet du nom de Elaia Alpha.
Un projet collaboratif
Baptisé Elaia Alpha, ce fond a été crée en collaboration avec plusieurs partenaires qui s’intéresse au mécénat numérique. Le Fond National d’Amroçage, CDC Entreprises, Pactinvest, ainsi que plusieurs autres Business Angels sont donc venu en soutien à Elaia Partners.
Plusieurs niveaux dédiés aux start-up du numériques seront initiés. Le premier niveau injectera des montants allant de 100 000 à 300 000 euros. le second niveau, quant à lui, ira de 500 000 à 1 million d’euros. L’objectif réel étant de pouvoir amorcer le démarrage des start-up du numérique
Philippe Gire, d’Elaia Partners précise,quant au projet: “Nous devons détecter des pépites au plus tôt et les accompagner dans la durée pour en faire des leaders mondiaux”
Quelques précisions sur Elaia
Créée en 2002, Elaia est une société d’investissement indépendante spécialisée dans l’économie numérique. Pour Elaia, le numérique constitue le moteur de l’innovation dans tous les secteurs clés. Elle gère aujourd’hui des actifs de plus de 125 millions d’euros, principalement via un FCPR levé en 2003.
Elaia fait également parti du conseils d’administration de France Digitale, l’association indépendante des start-ups et capitaux risqueurs de l’innovation numérique.
Elaia, c’est aussi un joli portefeuille de références: Critéo, Scoop.it, Allmyapps, et bien d’autres sociétés de référence dans leur domaines de compétences.
Un grand bravo à Elaia pour ce nouveau fond de soutien dédié aux starp-ups du numérique, qui génère de plus en plus d’emplois directs, et de sous-traitance.
Amicalement,
Yvan Dupuy