Mécénat: Google aurait donné pour près de 115 millions de dollars sur l’année 2011

google dons Chères lectrices, chers lecteurs,

Si Google peut sembler insatiable concernant son développement et ses différents projets, il n’en demeure pas moins une société solidaire. Même si on a appris récemment que Google mettait en suspend ses projets écologiques, le bilan annuel en terme de dons s’élève à près de 115 millions de dollars.

Quelques mots sur Google.org

Si les superstars de google sont bien sûr le .com et le .fr, le nom de domaine déposé par google « google.org » est certainement bien moins connu. Pourtant, sa vocation première est de communiquer autour des activités de mécénat ou de dons auxquelles Google participe.  Même si ce domaine est réservé aux anglophones, il reste très accessible en terme de compréhension, pour peu que l’on est des bases solides en anglais.

On peut retrouver une information riche et régulièrement mise à jour sur toutes les actions de Google au niveau social: soutient aux universités, participations aux catastrophes naturelles, ou bien encore le soutien à la recherche, avec le « Google Research Award Program ». Enfin, on peut découvrir sur le .org le suivi de l’évolution des maladies dans le monde (google disease trend) ou elle restitue les données officielles de l’évolution des différentes maladies.

Le point de Clement Wolf sur les dons 2011

Sur le blog officiel de Google, Clement Wolf nous livre un point très intéressant sur les différentes opérations humanitaires et caritatives de Google. Pour être synthétique dans la présentation de Clément Wolf, voiçi les programmes les plus importants auxquels à participé Google:

-L’éducation des enfants défavorisés: Citizen School & Generating Genius (Royaume-unis)

-La formation des futurs dirigeants en pays d’Afrique (African Leadership Academy)

-l’Alphabétisation des femmes en Afghanistan (Afghan Institute of Learning)

Dernièrement une opération de grande envergure a été menée par Google concernant la lutte contre l’esclavage, et le trafic des êtres humains. Sur ce projet précis, Google a soutenu financièrement différents organismes humanitaires, axés sur cette problématique (principalement en Inde et aux États-Unis).

Enfin, plus récemment, Sergey Brin (cofondateur de Google) a fait un de 500 000 dollars à l’encyclopédie en ligne Wikimedia.

Malgré l’omniprésence et la toute puissance que l’on peut reprocher certaines fois à Google, l’aspect caritatif et humanitaire reste toutefois important et démontre une certaines philanthropie de la part du groupe.

Si vous souhaitez vous aussi faire preuve de solidarité, vous pouvez visiter le site webchariting.org, en faveur de l’Unicef.

Amicalement,

Yvan Dupuy

 

Mécénat: Google aurait donné pour près de 115 millions de dollars sur l’année 2011
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
11 Partages
Tweetez
Partagez2
+1
Partagez
Stumble9