Marketing Digital: Social Mix Media veut mettre la main sur Nextidea

social mix mediaChères lectrices, chers lecteurs,
Décidément, tout bouge dans le monde du marketing digital. Après les récentes acquisitions de Mediapost, c’est désormais à son concurrent, Social Mix Media, de faire son marché, en s’intéressant à Nextidea.

Une négociation avec le Groupe Lagardère

Anciennement connues sous le nom de Nextedia, les agences de marketing Nextidea appartiennent au groupe Lagardère. Le groupe avait racheté Nextedia en 2007, pour laquelle il avait dépensé près de 50 millions d’euros.

En perte de vitesse, Nextedia est passé de 270, à 69 salariés en 2012. le principal but de Social Mix Media sera donc de redonner un coup de fouet à Nextmedia, en exploitant tout son potentiel.

L’objectif de Carole Walter

Interrogée sur le sujet, Caorle Walter dévoile ses ambitions concernant cette future acquisition:

« Elle s’inscrit dans notre stratégie de prise de part de marché et de constitution d’une offre complète, centrée autour des problématiques de conversion. La convergence entre les métiers data, web et mobile s’accélère. Nous sommes dans cette dynamique ».

Une thématique intéressante où, actuellement, bon nombre de e-commerçant s’aperçoivent que le travail sur leur offre ne suffit pas toujours à générer des conversions.

De plus en plus de e-commerçant cherchent donc à mieux appréhender et maitriser l’importance des réseaux sociaux, des stratégies de communication (e-mailing), ainsi que le développement du marketing internet par la vidéo.

Une guerre s’engagerait-elle sur le front de ces agences de conseil en marketing digital ? je pense que chacune d’entre elle possède des atouts spécifiques, qui sauront séduire les décideurs, en fonction de celles-ci. Il ne serait pas étonnant, de plus, de voir prochainement d’autres rapprochements sur ce segment, pour contrer ceux de Mediapost et Social Mix Media.

Amicalement,

Yvan Dupuy

 

Marketing Digital: Social Mix Media veut mettre la main sur Nextidea
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
2 Partages
Tweetez
Partagez1
+1
Partagez1
Stumble