Marketing Digital: Mediapost complète son offre avec Adverline et Cabestan

cabestanChères lectrices, chers lecteurs,

Le spécialiste des solutions de communications et de marketing Mediapost continue à développer son offre online. Après sa récente acquisition de la régie Adverline, elle vient de mettre la main sur Cabestan.

Développer l’offre e-mailing

Si l’acquisition d’averline apporte à Mediapost des compétences sur le front de la publicité en ligne (régie publicitaire, micro-paiement, hébergement internet), il manquait à Mediapost un partenaire indispensable dans le domaine de l’e-mailing. C’est donc sur la société Française Cabestan que Mediapost a jeté son dévolu.

Existant depuis 1998, cette société accompagne ces clients a exploiter et rentabiliser leurs bases de données clients. Parmi ces compétences, nous pouvons citer l’analyse comportementale, la scénarisation de campagnes multi-canals, ainsi que le média social et le web analytics. Cabestan possède un portefeuille clients de belle renommée, avec des clients comme Axiatel, la SNCF, Spir, ou bien encore le club de foot du PSG. En terme de marchés, Cabestan est présente sur l’Angleterre, l’Espagne, et le Canada.

Le point de vue de Nathalie Andrieux

Nathalie Andrieux (présidente du Groupe Mediapost) donne sa vision sur cette acquisition stratégique:

«Ces opérations et l’intégration d’expertises nouvelles et complémentaires confirment l’engagement du Groupe Mediapost de proposer une solution média globale qui sait placer les marques directement au cœur de l’évolution des modes de vie des publics. L’ensemble de ces mouvements souligne aussi l’avènement d’un groupe média innovant et offrant un panorama à 360° de la relation client».

Un partenariat donc fondamental au niveau stratégique, à l’heure où d’autres rapprochements ont lieu sur le marché du marketing digital. C’est le cas notamment de Social Mix Media (spécialisée dans les réseaux sociaux), qui rentre au capital de l’agence mobile Appcity.

Il sera donc intéressant, de voir, à terme, comment les différents acteurs se partagent le marché.

Amicalement,

Yvan Dupuy

Marketing Digital: Mediapost complète son offre avec Adverline et Cabestan
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez1
Stumble