Mark Zuckerberg et Aston Kutcher investissent dans Vicarious, spécialiste de l’intelligence artificielle

00FA000005343080-photo-zuckerbergChères lectrices, chers lecteurs,

Décidément, il semble que Facebook ne s’arrête plus dans sa course à l’innovation. Tout récemment en effet, on apprenait qu’un nouveau datacenter allait être construit selon le modèle RDCC. Dans les projets en cours, on sait aussi que Facebook mise fortement sur les robots humanoïdes, avec l’acquisition de Boston Dynamics. Cette course aux hautes technologies est loin de s’arrêter, puisque Mark Zuckerberg s’attaque maintenant à l’intelligence artificielle.

 

Une cible nommée Vicarious

LA toute jeune pousse Vicarious semble d’ores et déjà très convoitée. Et son projet global est pour le moins stupéfiant, quand on sait qu’il a pour but de traduire sous forme de code l’ensemble du cortex cérébral. On se doute que le budget pour atteindre un tel but est faramineux. C’est à ce titre que Facebook et Aston Kutcher investissent dans cette petite, qui, grâce à eux, pourra lever près de 40 millions d’euros.

Mais, ces derniers ne sont pas les seuls, puisque d’autres lui viennent en soutient, comme PayPal et Peter Thiel (ayant investi dans Facebook), et qui l’avaient déjà aidée dans une précédente levée de fonds (1,2 million de dollars en 2010).

Dans les cartons secrets de Facebook, on un laboratoire sur l’intelligence artificielle serait à l’ordre du jour. Alors, si l’on couple l’intérêt sur les robots humanoïdes, les possibilités de création à l’avenir pouvant être proposées au client potentiel sont vraiment nombreuses.

Même si peu d’informations sont diffusées sur les réels projets de Facebook en la matière, il sera sans toute un réel pionnier dans ses futures produits de très haute technologie.

Yvan Dupuy

Mark Zuckerberg et Aston Kutcher investissent dans Vicarious, spécialiste de l’intelligence artificielle
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble