Marchés internet: Ovh prend le leadership des hébergeurs européens

ovhChères lectrices, chers lecteurs,

Après douze ans d’existence, la firme Française OVH (basée à Roubaix) confirme sa position de leader sur le marché de l’hébergement internet. Un savoir-faire et une reconnaissance française.

18 millions de sites hébergés

Et oui, c’est un nombre impressionnant pour OVH, qui héberge aujourd’hui pas moins de 18 millions de sites internet. 2,3 millions noms de domaines sont également hébergés chez OVH. Créée en 1999, la firme française arrive enfin au succès et à la reconnaissance auprès des webmasters européens.

Octave Klaba, PDG de la firme explique qu’un tel succès est dû notamment à la motivation de ses équipes,composée principalement de personnes passionnées par leur métier. En outre, Octava Klaba affirme que la fidélisation du client existant, et la séduction de nouveaux reste un angle de développement stratégique majeur.

Un panel d’offres attractif

De l’hébergement mutualisé, au serveur dédié, les webmasters peuvent trouver des offres d’hébergement adaptés à leur besoin, et à leur budget. OVH dispose pour cela de plusieurs datacenters répartis sur la France, dont 2700 mètres carrés se situant dans le 19ème arrondissement de Paris.

Tout récemment, la firme a élargie son offre en proposant aux internautes une offre internet à 10 euros pour l’ADSL. Une offre certes dépouillée (puisque sans TV, ni téléphonie), mais qui a déjà séduit de nombreux foyers à petits budgets, crise économique aidant.

Des ambitions de développement extra-européennes

OVH ne compte par arrêter sa course au succès au niveau européen. Pour sa poussée extra-européenne, la firme de Roubaix a chois de miser sur une nouvelle technologie nommée « infiniera ». Cette dernière devrait assurer une rapidité sur les débits encore supérieure, et une augmentation de capacité sur les réseaux, selon Octave Klaba. Une offre technologique qui devait lui permettre de consolider sa position de leadership, et ses ambitions de conquête des marchés américains.

Un beau succès français…

Yvan Dupuy

 

Marchés internet: Ovh prend le leadership des hébergeurs européens
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez1
Stumble