Marché des logiciels: déjà 2% des parts de marché pour Windows 8

windows-8-logo

Chères lectrices, chers lecteurs,

Lancé le 26 octobre dernier, le dernier système de Microsoft Windows 8 équipe désormais près de 2% de l’ensemble du parc informatique français. Des chiffres qui sont issus de Net Applications prenant en compte le mois de décembre. Une progression de l’ordre de 0,29 points depuis novembre 2012.

Le point sur les autres systèmes

Pour ce qui concerne Windows 7, ce dernier atteint le cap des 45% des parts de marché (45,11%) précisément. Ce système d’exploitation grappille encore des parts de marché par rapport au mois précédent (+0.4 points en décembre). De son coté, Windows XP occupe encore une place honorable avec 39,08% des parts. Ce dernier a conservé un taux d’installation relativement élevé grâce notamment à l’échec de son successeur Windows Vista (5,67% des parts de marché).

systemes exploitation

Des preuves qui doivent être encore faîtes

L’impact des ventes de Windows 8 sera probablement décisif quant au succès du système.En effet, alors que les parts de marché ne cessaient de reculer depuis plus de six mois, le lancement Windows 7 avait permis d’inverser la tendance.

Seule ombre au tableau, la nouvelle interface (modern ui) de Windows 8 ne semble pas encore fait l’unanimité en terme d’utilisation. On est donc pas sûr que le système assure parfaitement la croissance de Microsoft en terme de parts de marchés, même si cela semble bien engagé.

Affaire à suivre…

Amicalement,

Yvan Dupuy

Marché des logiciels: déjà 2% des parts de marché pour Windows 8
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
3 Partages
Tweetez
Partagez
+12
Partagez1
Stumble