socio logicielsChères lectrices, chers lecteurs,

L’éditeur Bordelais NP6, spécialisé dans les solutions de e-marketing, vient d’annoncer son acquisition de Socio Logiciels, un spécialiste des données statistiques, et de la modélisation.

Renforcer certaines compétences

C’est donc dans la gestion algorithmique que NP6 souhaite renforcer ses compétences, avec l’acquisition de Socio Logiciels. Créée en 1976, cette société développe trois domaines d’expertise: l’analyse statique des données, le datamining, le géomarketing, mais aussi développement des logiciels d’exploration des données.

Avec près de 5 millions d’euros de chiffre d’affaires, c’est toute l’équipe de Socio Logiciels qui vient d’intégrer la société NP6 (90 millions d’euros de collaborateurs, et 15 millions de chiffre d’affaires).

En 2011 déjà, NP6 avait procédé au rachat de l’agence e-marketing BD21. A l’époque, et parallèlement d’ailleurs, le capital avait été ouvert à aux fonds suivant: Naxicap Partners, Initiative & Finance et Turenne Capital.

NP6 mise donc sur une stratégie de croissance externe, alimentée par des acquisitions spécialisées sur des niches de compétences. Aucun montant concernant la transaction n’a cependant été communiqué.

Amicalement,

Yvan Dupuy