Infographie: Le paiement mobile reste très marginal en France

paiement mobile

Chères lectrices, chers lecteurs,

Si plus d’un demi milliard de chinois paieront avec leur mobile dans les hôtels, cafés restaurants cette année, (la start-up Silkpay surf d’ailleurs sur cette mouvance), le taux de pénétration est de 35%, ce qui en fait le taux le lus élevé au monde avec des milliards de transactions.. Mais la France reste assez en retrait avec ce mode de paiement.

Une utilisation marginale en France

Dominé par deux acteurs majeurs que sont Alipay et WechatPay, ces deux acteurs ont été largement adoptés aussi bien par les clients, que par les commerçants. Contrairement à la France, les paiements par carte en Chine n’ont jamais été vraiment très populaire. Le pays effectue donc directement le saut du paiement en liquide, vers les paiements mobiles sans contact.

Comme le montre l’infographie ci-dessous, l’utilisation du paiement mobile reste marginal en France, avec un taux de pénétration estimé à 2,2% cette année. A titre indicatif, l’Espagne est situé à 7,3% et Royaume-Uni à 6,6%.

Concernant les dépenses annuelles, elles sont les plus importantes aux États-Unis et au Royaume-Uni, ou le montant annuel moyen de dépenses dépasse les 2000 euros. En France, ce montant se limite à « seulement » 1000 euros par an.

Infographie: Le paiement mobile reste très marginal en France | Statista Vous trouverez plus de infographies sur Statista

Yvan Dupuy

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est diplômé en marketing international. Passionné de référencement, il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article