M-Business: Baisse des profits pour le T2 de HTC

htcChères lectrices, chers lecteurs,

Le célèbre fabricant de téléphones TC vient d’annoncer une baisse de ses résultats pour le deuxième trimestre 2013.

 

 

 

La suite après un T1 catastrophique

Après un T1 2013 très mauvais, HTC semble porté principalement par les ventes du HTC One. Même si ces ventes demeurent d’un niveau correct, celles-ci ont diminuées depuis le mois de juin. En ce qui concerne les résultats purs, HTC voit ses profits baisser de près de 83%.

Il y a quelques temps, on savait que HTC avait rencontré des difficultés concernant le lancement de son téléphone phare, le one, dans les temps voulus. Un retard qui a fait du bruit dans le monde du mobile. HTC a d’ailleurs expliqué qu’il s’agissait principalement de retards dans la chaîne d’approvisionnement du HTC One.

Pour combler ces erreurs, Peter Chou, le PDG de la firme a affirmé vouloir faire des efforts en terme de marketing. Son but est principalement de prendre la troisième place du podium, HTC se trouvant actuellement à la cinquième (selon IDC).

Des analystes qui demeurent inquiets

Dennis Chan, analyste chez Yuanta Securities considère, que « comme HTC a échoué à redorer son blason en ne vendant pas son smartphone-phare à temps, il sera très difficile de percer sur le milieu et le bas de gamme ensuite.

Mais, pour remonter la pente, HTC va bientôt lancer son nouveau modèle du nom de HTC First. Produit d’appel, il sera placé sous la barre des 100 euros, et donc plus accessible.

Cependant, ils semble que l’ensemble des analystes estiment que ce nouveau modèle à lui seul ne suffira pas à relancer à lui seul la situation commerciale et financière de la marque.

Affaire à suivre pour HTC , donc.

Amicalement,

Yvan Dupuy

M-Business: Baisse des profits pour le T2 de HTC
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
6 Partages
Tweetez
Partagez3
+13
Partagez
Stumble