Logiciels libres: des solutions anti-crise qui ont le vent en poupe

logiciels libres

des "stars" de l'open source

Face au prolongement et à l’enlisement de la crise économique mondiale, le coût d’utilisation des licences de logiciels représentent pour les entreprises des coûts d’achats conséquents (de quelques milliers à plusieurs millions d’euros selon la taille et le secteur d’activité de l’entreprise).

Toute économie étant donc bonne à prendre, les acheteurs et entrepreneurs se sont donc logiquement tournés vers « l’open source ».

Terme anglophone un  peu barbare pour désigné les logiciels libres. En 2009, ce marché à généré un chiffre d’affaires s’élevant à 1,47 millions d’euros. Une hausse sensible de 33% par rapport à l’année précédente.

Cette hausse devrait se poursuivre avec des prévisions de croissances de l’ordre de 30% (!) Selon Mathieu Poujol, directeur des technologies chez Pierre Audoin Consultants PAC), la croissance est aussi lié au fait que les éditeurs de libre ont su investir de nombreux marchés en période de crise.

Mais qu’en est-il réellement quand au confort d’utilisation et à la polyvalence des logiciels ?

Yvan Dupuy (Source MaxiSciences)

Logiciels libres: des solutions anti-crise qui ont le vent en poupe
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble