L’insatiable Google se lance à l’assault de nos salons de télévision!

google-tv

Google Tv: Un projet audacieux

Décidément, la firme américaine Google ne manque pas d’audace et d’ambition.

Après s’être imposé sur le net, et après son contre de l’Iphone de chez Apple avec son téléphone « Android », Google annonce maintenant son ambition de s’attaquer au marché de la télé numérique et 3D.

On retrouve , en amont du projet, des alliés solides tels que Intel, ou bien encore Sony. Rendre l’accès à internet sur la télé, avec le téléchargement de petites applications, ou de films téléchargeables semble être l’objectif premier de Google.

Un défi de taille pour le géant américain, car malgré tous ses efforts, Apple, avec son « Apple TV » n’ pas rencontré le succès qu’il escomptait au départ.

Niveau rentabilité, les pubs, que l’on connait déjà avec les fameuses « annonces Google » sur internet, seront l’une des sources premières de rentabilité pour Google.

Niveau contenu: la possibilité de regarder des vidéos sur youtube. On pourra également « switcher » facilement des jeux aux films d’une manière très simple. L’argument premier restera « Google tv » , une chaîne dont le contenu n’est pas encore dévoilé…

Yvan Dupuy (source le Figaro)

L’insatiable Google se lance à l’assault de nos salons de télévision!
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble