Liens Commerciaux: Google Adwords épinglé pour abus de position dominante

Google-AdwordsChère lectrice, cher lecteur,

Sur le marché de la publicité commerciale en ligne, il y a Google Adwords et…Google Adwords…

Même si Facebook vient récemment de lancer son propre système de campagne publicitaire (facebook advertising), l’autorité de la concurrence vient bel et bien de reconnaitre la position dominante de Google sur ce marché.

IL est principalement reproché au service de la firme de Mountain View, un grand manque de transparence.

Tout serait parti de la firme Navx, commercialisant des détecteurs de radars, qui recrutait la plupart de ses clients via ce service, et qui s’est vu essuyé une rupture de contrat unilatérale, de la part de Google, bien sûr. Un comble quand on sait que cette firme consacrait 85% de son budget publicitaire à Adwords (!)

Comment se fait-il d’ailleurs que certaines firmes soient avertis d’une possible suspension de leur compte, alors que d’autres voient leur compte cloturé sans aucun avertissement ? que certaines firmes comme Tom Tom ou Garmin ne sont pas exclus unilatéralement ?

Une affaire similaire avait déjà eu lieu en en mars dernier, opposant la firme de luxe LVMH, avec le service publicitaire.

La toute puissance de Google serait-t-elle une dictature du net, et vous qu’en pensez-vous ?

Amicalement,

Yvan Dupuy

Liens Commerciaux: Google Adwords épinglé pour abus de position dominante
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble