Chères lectrices, chers lecteurs,
Après un test lancé en septembre, Twitter compte séduire un plus grand nombre d’internautes, en leur permettant de s’exprimer avec 280 caractères au lieu de 140 jusqu’à présent.
Les 140 caractères posaient problème
Pour Twitter, les 140 caractères étaient suffisant pour écrire une phrase, mais pas un raisonnement. elle a, à ce titre, effectuée une annonce officielle sur son blog, en donnant son point de vue:
«Notre but était de rendre (l’allongement) possible tout en s’assurant que l’on conservait la vitesse et la brièveté qui font de Twitter, Twitter. En regardant les résultats (du test), nous sommes ravis d’annoncer que nous avons atteint notre but et que nous lançons le changement dans toutes les langues»
Une annonce également faite directement via un tweet:
We’re expanding the character limit! We want it to be easier and faster for everyone to express themselves.
More characters. More expression. More of what’s happening.https://t.co/wBpYdy1K40
— Twitter (@Twitter) November 7, 2017
Certaines langues étaient plus problématiques en terme de limitation, comme le Français, l’anglais, l’espagnol ou bien encore le portugais, contrairement à ceux qui écrivent en chinois, Coréens ou Japonais. Tweet affirme aussi que les 280 caractères vont permettre une expression plus correcte, permettant ainsi de développer un raisonemment.
Elle compte ainsi attirer de nouveaux utilisateurs. Une urgence pour la firme, qui stagne à 328 millions d’utilisateurs sur les 6 premiers mois de l’année, et a perdu 116 millions de dollars au second trimestre.
Yvan Dupuy