Les réseaux sociaux sont désormais soutenus par SFund, un fond qui leur est spécialement dédié

sfundChères lectrices, chers lecteurs,

Vous êtes certainement utilisateurs de Réseaux sociaux. J’entends par là Facebook, Twitter, et très bientôt peut-être le fameux GoogleMe. Si ces réseaux vivent principalement de ventes d’emplacements publicitaires et de revenus divers, un fond d’investissement semble vouloir soutenir le développement de ces start-up.

Le fonds d’investissement KPCB apporte son soutien

C’est bel et bien le fonds d’investissement Américain KBCP (Kleiner Perkins Caufield & Byers) qui apporte son soutien direct aux start-up des réseaux sociaux.

Ce fond de la Silicon Valley a crée une bourse « SFund » qui leur est spécialement dédié. Tout juste lancée, cette dernière dipose d’un capital de départ s’élevant à 250 000 dollars.

la vision de John Doerr

Pour John Doerr, partenaire de KPCP: “Nous sommes au début d’une nouvelle ère sur les innovateurs de ‘l’Internet social’ qui renouvellent ou qui ré-inventent un Web pour les gens et les localisations, en regardant au-delà des documents et des sites Web”

Si on retrouve aujourd’hui les plus grands réseaux, ce fond à commencé à soutenir des réseaux plus spécifiques, mais aussi de taille plus modestes. On peut citer par exemple Cafebots (gestion des relations d’amitié), ou bien encore, Lockerz (réseau de social shopping).

L’importance des réseaux sociaux, en chiffres

Petite piqure de rappel, 8 français sur 10 adhèrent aujourd’hui à un réseau social, selon une étude reportée par L’IFOP . Parmi les favoris , on retrouve bien sûr le mastodonte Facebook, mais aussi Copains d’Avant, ou Meetic. Le fameux Twitter reste quant à lui réservé aux fanatiques de l’information en tout genre, qui constituent leur communauté selon leurs centres d’intérêts.

Alors, quels réseaux verront-nous en bourse ?

Faites vos paris!

Yvan Dupuy

Les réseaux sociaux sont désormais soutenus par SFund, un fond qui leur est spécialement dédié
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble1