Les militaires chinois censurés de blogs

internaute chinoisChère lectrice, cher lecteur,

dans mon précédent article, je vous parlais de la lutte menée par Reporter Sans Frontière contre la censure des internautes dans certains pays, en pronant le surf anonyme.

Le sujet est on ne peut plus d’actualités pour les militaires chinois…

Véritables paranoiaques des pièges de l’internet, et de la sécurité en ligne, les autorités chinoises viennent d’interdire à 2,3 milions de militaires chinois de créer des sites web, ou de tenir des blogs.

 Wan Long, commissaire politique de l’Armée populaire de libération, a argumenté cette législation en évoquant les pièges de l’internet, et les soucis de confidentialité pouvant potentiellement nuir à l’armée chinoise.

Officiellement, cette loi a été mise en application ce 15 juin dernier. Drôle de censure, quand on sait que le même gouvernement a lui meme affirmé « garantir la liberté de parole des citoyens sur Internet ainsi que leur droit de savoir, de participer, d’être écouté et de superviser ».

Cela n’empêche, la censure dans le surf est également présente, contre tous les sites à caractère pornographique ou a dissidence politique.

Alors, les militaires chinois vont-ils souscrire chez xerobank ?

Amicalement,

Yvan Dupuy (Source Le Monde)

Les militaires chinois censurés de blogs
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble