Les grands du net renouent avec les marchés financiers

place bourseChère lectrice, cher lecteur,

Vous avez surement connu les années fastes des introductions en bourse de milliers de Start-Up. Avec toutes les affaires que l’on a connues, la crise immobilière et maintenant systémique, les sources de financement externes restaient peu convoitées, car « chat échaudé craint l’eau froide ».

il semblerait aujourd’hui que nous glissions vers un nouveau tournant. Tout récemment, c’est la société Skype qui souhaitait d’introduire en bourse (voir mon article).

Et, d’une manière plus générale, cette reprise des introductions semble bien amorcée.

En plus de Skype, c’est aussi Demand Media et Hulu qui semblent sur les starting-blocks. Ces deux sociétés ont déposé tout récemment auprès de la SEC (l’équivalent de la Commission des Opérations de Bourse aux États-Unis) un projet d’introduction en bourse. Pour Demand Media, ce n’est pas moins de 125 millions de dollars qui vont être levés à cet occasion.

Hulu.com (détenue par le Financial Times), serait également l’une des plus grosses introductions sur le NASDAQ, avec une valorisation évaluée à près de 2 milliards de dollars.

Il semblerait que les sociétés russes soient également sur le départ, notamment pour le fond d’investissement Digital Sky Technology, déjà actionnaire de Facebook et Zynga.

Qui dit financement, dit aussi investissement et donc redémarrage de l’économie…du net!

Amicalement,

Yvan Dupuy (Source Le Figaro)

Les grands du net renouent avec les marchés financiers
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble1