Les Francais ont consommés plus de net en 2009 qu’en 2010

internet

En rapport avec mon article sur la démocratisation de l’internet (voire « actu marchés »), et Selon une enquête menée par Médiamétrie, près de 20 millions de français se connecteraient chaque jour à internet.

Une consommation en hausse de 12,5% par rapport à 2008. Au niveau de la durée de consommation, leur temps de connexion est de 1h19 par jour en moyenne, contre 1H12 pour 2008, soit une hausse sensible de 12,5%!

Le récent succès de l’Iphone et des « smartphones » seraient aussi à l’origine de ces hausses, les français utilisant de plus en plus leur connexion en mode « nomade ». en effet, sur 11,4 millions de français utilisant ce genre de produits, 2 millions d’entre eux surfent uniquement et exclusivement grâce à eux.

Notons comme autres facteurs le grand succès des blogs et le boom des médias sociaux avec entre autre l’explosion de Twitter. Le temps passé sur ces sites à augmenté de…112%!

Yvan Dupuy (source le Figaro)

Les Francais ont consommés plus de net en 2009 qu’en 2010
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
2 Partages
Tweetez
Partagez2
+1
Partagez
Stumble