Les Etats-Unis retrouvent le niveau d’investissement de l’an 2000 dans les start-ups

start-upChères lectrices, chers lecteurs,

Au premier semestre 2015, 15,72 milliards de dollars ont été investis dans les start-up américaines. Le plus gros montant investi sur trois mois depuis l’an 2000.

Le niveau du quatrième trimestre 2000

Au quatrième trimestre 2000, c’est près de 19,7 milliards qui avaient été investis. Le niveau est donc approché.

La progression de 2015 est minime si on la compare avec le dernier trimestre de 2014, où 15,6 milliards avaient déjà été levés. Mais les levées de fonds ont grimpées de 27% par rapport à la même période en 2014.

Si le nombre de levées de fonds est au plus bas depuis 2011, la concentration financière des investissements est beaucoup plus importante. Sur les trois premiers mois de 2015, le montant d’investissement de 2011 a été atteint. De grosses opérations poussent les montants, comme par exemple celle de SpaceX, l’entreprise d’exploration spatiale du milliardaire Elon Musk, qui a levé un milliard de dollars en janvier.

Autre particularité, les financements interviennent également sur des phases avancées de projets. Le nombre de start-ups ayant dépassé le million de dollars en terme de valorisation a lui explosé, avec 83 compagnies avant leur entrée en bourse.

Cependant, l’effondrement du nasdaq en fin d’année 2000 n’est probablement pas une comparaison flatteuse…

Yvan Dupuy

Les Etats-Unis retrouvent le niveau d’investissement de l’an 2000 dans les start-ups
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble