les echosChères lectrices, chers lecteurs,

Les echos l’avait annoncé l’hiver dernier, le groupe a lancé vendredi dernier “les echos start“, un nouveau site destiné aux jeunes voulant entrer dans la vie active.

 

 

4 types de contenu

Les echos start proposera à ses lecteurs 4 types de contenu: l’actualité des grandes entreprises, des start-up, des différents secteurs et des formations existantes ; des témoignages d’étudiants, de jeunes actifs et d’entrepreneurs ; le CV des entreprises et des start-up qui embauchent, présenté sous une forme innovante ; des conseils et des outils pratiques. Les Echos Start se décline également en un 4ème cahier bimestriel des Echos et donnera lieu à la création d’événements dédiés.

La partie France de Facebook s’est également joint à l’évènement pour “révolutionner les codes de entrepreneuriat”. Faciliter les échanges entre candidats, écoles et entreprises. Faire profiter de l’écosystème français des start-up aux jeunes est l’une des actions fortes de la collaboration entre les echos-start et facebook. Les start-up Meilleures-entreprises.com, Tyba, Monkey Tie, le réseau d’accompagnement des jeunes entrepreneurs, Moovjee, et le Groupe Studyrama, font également partie des partenaires.

LesEchos-Start-190x272mm.indd

Bravo aux echos pour cette nouvelle initiative

Yvan Dupuy