L’E-opticien happyview souhaite percer en France et lève 2 millions d’euros

happyviewChères lectrices, chers lecteurs,

L’e-opticien Happyview.fr exerce sur le segment de la commande de lunettes en ligne. Son concept: faire en sorte que les démarches d’achat d’optique des français soient possibles en ligne. Pour poursuivre sa percée sur le marché Français, elle lève 2 millions d’euros.

Qui est Happyview

Crée en 2009 par Marc Hamadowicz et Fabien Monsallier. Ceux-ci ont été rejoint par Olivier Mathiot,cofondateur de PriceMinsiter, et Cédric Rays, cofondateur du fonds d’investissement Cognetas.

Happyview commercialise en ligne différents types de lunettes, de vue, comme de soleil. L’ensemble des produits proposés répondent au normes européennes, ce qui est un gage de de sérieux.

Son concept commercial: tout en étant agrée par la sécurité sociale,  proposer des prix trois à quatre fois moins cher que chez les lunetiers traditionnels.

Happyview serait le premier lunetier en ligne, en France. La société réaliserait un volume de ventes correspondant à 20 commerces traditionnels, autant dire que c’est plutôt un beau démarrage. Mais la firme en veut plus…Après avoir effectuée une première levée de fonds en 2010, elle annonce aujourd’hui une nouvelle levée de près de 2 millions d’euros, afin de réellement se développer en France.

La levée de fonds, soutenue par Alven

C’est donc Alven Capital qui va soutenir les projets de développement commercial de Happyview. IL semble après étude, que le fond confirme la potentialité du secteur sur lequel intervient la firme, et ce pour plusieurs raisons:

– Un combat pour un produit de santé, au service du grand public, qui fait évoluer des pratiques historiquement abusives.
– Un réel besoin des Français qui sont 40 millions à porter des lunettes, avec une population vieillissante dont la demande en lunettes progressives va augmenter régulièrement.
– Un modèle économique confirmé, basé sur une réduction drastique des marges, compensée par un fort volume de vente, pas ou très peu de stock et peu de frais fixes.

C’est donc un investissement sûr et porteur pour Alven.

Quant à la vision des fondateurs et investisseurs, elle est plutôt positive. En effet, Marc Adamowicz affirme « La confiance que nous témoignent ces investisseurs de renom valide la stratégie mise en œuvre par Happyview.fr depuis 18 mois, et démontre le fort potentiel de développement de la vente de lunettes sur Internet en France. Avec ce financement, nous avons plus de moyens pour faire connaître aux Français cette nouvelle façon d’acheter beaucoup moins cher, auprès des opticiens diplômés d’Happyview.fr, les mêmes lunettes de vue et lunettes de soleil de qualité que l’on trouve dans le commerce traditionnel », ajoute-t-il.

Nicolas Cellier (Alven Capital) affirme « Des millions de consommateurs allemands, anglais, américains, achètent déjà leurs lunettes de vue par Internet. L’offre d’Happyview.fr révolutionne le marché de l’optique français ! 1er opticien en ligne, agrée par la Sécurité sociale, Happyview.fr nous a séduits par son positionnement audacieux : vendre des lunettes, à un prix accessible, sur le web. Alven Capital est heureux de soutenir cette société prometteuse ».

A terme, cette levée de fonds devrait permettre à Happyview de développer sa stratégie commerciale, renforcer ses équipes, et proposer des produits toujours plus en adéquation avec le marché « online ».

Souhaitons lui donc un brillant avenir…

Bien à vous,

Yvan Dupuy

L’E-opticien happyview souhaite percer en France et lève 2 millions d’euros
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
4 Partages
Tweetez
Partagez1
+1
Partagez2
Stumble1