Le jeu en réalité virtuelle Best Saber est le premier à dépasser le million d’unités vendues

Best Saber

Chères lectrices, chers lecteurs,

Issu du travail d’un studio Tchèque, le jeu indépendant Best Saber s’est vendu à plus d’un million d’unités, un an après tout juste après son lancement. IL s’agit donc d’une étape majeure pour le segment de la réalité virtuelle, où l’année 2019 s’avère capitale.

Un jeu en réalité virtuelle issu d’un société Tchèque de 10 personnes

Ce jeu en réalité virtuelle a été conçu par la société Beat Games. Il s’agit d’une petit studio basé à Prague, comptant pas moins de 10 employés. Avec un prix de commercialisation de 19,99 euros, cela représente environ 20 millions d’euros de revenus (avec un prélèvement de la part des boutiques de l’ordre de 30%).

En moins d’un an, le jeu a dépassé le million de ventes (toute plateforme confondue), son lancement ayant eu lieu le 1er mai 2018. Une période pendant laquelle il s’était écoulé 50000 exemplaires en moins d’une semaine. Dans un second temps, il a été lancé sur Playstation VR le 20 novembre 2018.

Le principe de ce jeu est simple: sur un fond de musique électronique, le joueur doit, à l’aide de deux sabres laser (l’un bleu, l’autre rouge), trancher des blocs colorés, correspondant aux beats de la chanson. Si le joueur rate trop de blocs, la partie est terminée. Certains obstacles doivent également être évités, en faisant des pas de coté, ou en se baissant.

Une grosse innovation dans le domaine des jeux en réalité virtuelle, utilisant un casque en réalité virtuelle. Le jeu a su immédiatement se créer une popularité grâce à Twitch et Youtube, sans vraie campagne marketing. Le succès est du également au logiciel de streaming en réalité mixte LIV qui permet d’intégrer une vidéo dans l’environnement virtuel du jeu.

De quoi donner un coup de vieux aux jeux vidéo classiques, qui connaissent cependant toujours un succès certain.

Yvan Dupuy

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est diplômé en marketing international. Passionné de référencement, il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article