Le Google chinois, Baidu, se porte bien!

baidu chinoisChère lectrice, cher lecteur,

Tout récemment, je vous relatais le renouvellement de la licence de Google en chine.

Et, s’il y a bien un pays qui résiste à Google, c’est bel et bien la Chine. Celui qui lui donne du fil à retordre s’appelle Baidu.

Baidu, c’est un peu le Google chinois. Et celui-ci se porte bien…

Mercredi dernier, Baidu a publié ses résultats: un bénéfice net qui a plus que doublé en un an, accompagné d’une hausse du chiffre d’affaires de l’ordre de 74,4% -!)

Et Robin Li, le PDG du moteur a commenté: « Les résultats record de Baidu en termes de chiffre d’affaires et de bénéfices illustrent la saine croissance de notre base de clientèle, et la poursuite de l’amélioration de la monétisation. La solide performance du trimestre illustre également les vastes opportunités du marché de l’Internet pour nous, et la reconnaissance croissante qu’obtient le marketing sur les moteurs de recherche en Chine. »

Comment se porte réellement Google en chine ?

Dans un récent article du site ebusiness.info , Google perdrait 6,7% de parts de marchés au second trimestre, et ne détient plus que 24,3% des parts globales. Baidu, quant à lui en détiendrait 70%.

une info bel et bien camouflée sur le net, qui prouve que l’hégémonie de Google n’est pas encore totale, et que certains pays font de la résistance!

Amicalement

Yvan Dupuy




Le Google chinois, Baidu, se porte bien!
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble