Le Chinois JD.com ouvre un premier bureau en France

jdcom

Chères lectrices, chers lecteurs,

Le géant Chinois du e-commerce jd.com annonce l’ouverture d’un bureau en France, et nomme Florent Coureau Directeur Général de la marque en France. Parallèlement, de nombreux autres bureaux étrangers sont en cours d’ouverture, faisant partie de son développement international.

Une ambition mondiale et Européenne

De nombreux bureaux sont en cours d’ouverture, dans différents pays: New York, Los Angeles, Tokyo, Melbourne, Londres, Milan mais aussi en Allemagne.

Concernant la France, les relations commerciales sont de longue date, avec les produis de luxe, ou bien encore le cognac. Le premier distributeur de domaines Barons de Rotchild en Chine est JD.com. Florent Coureau ajoute:  » Il existe un attrait quasiment culturel pour les produits français en Chine ».

Un couronnement pour Florent Coureau qui, après 12 années passées chez LVMH, a occuppé différentes fonctions de direction en France et en Chine , notamment dans les produits de luxe. Il a, par la suite, ouvert son propre cabinet de conseils pour les entreprises Françaises souhaitant se développer en Chine.

Pour le groupe, les perspectives de croissance semblent intéressantes. A l’occasion de la visite d’Emmanuel Macron, JD.com a signé un accord avec Business France, l’Agence Nationale au service de l’industrialisation de l’économie Française.

L’objectif de ce partenariat est de vendre deux milliards de produits Français en Chine d’içi 2019.JD.com devrait construire ainsi un guichet unique permettant aux fabricant Français de vendre plus facilement leur produits en Chine. La plateforme compte 266 millions de consommateurs actifs mensuellement. Elle a égalemen signé un partenariat avec le géant Franaçis de l’industrie industrielle Fives Group.

En terme de rémunération, la plateforme fonctionne une commission de 10% prélevée sur ses ventes. Concernant l’authenticité des produits, il ajoute:

« JD.com pratique une politique de tolérance zéro des produits contrefaits ce qui est une plus-value tant côté marques que consommateurs ».

Yvan Dupuy
Le Chinois JD.com ouvre un premier bureau en France
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
2 Partages
Tweetez1
Partagez
+1
Partagez1
Stumble