La startup ILokyou lève 465 000 euros

ilokeyouChères lectrices, chers lecteurs,

Exerçant sur le créneau de la mise à disposition de locations entre particuliers, ILokeyou a l’intention de lever 465 000 euros. La particularité de son concept est de mettre en avant la demande locative, et non l’offre (push).

Une incubation dans la West Web Valley

Cette start-up Bretonne a donc passé près de 8 mois dans la West Web Valley, pour que son concept soit « couvé ». 1 an à peine après sa création, la start-up annonce fièrement sa levée de fonds. Son PDG, Edouard Dumortier annonce à ce sujet: « Nous allons pouvoir entrer dans une phase de communication, qui doit nous permettre de nous implanter au cœur de nos régions, pour faire d’ILokYou un vecteur incontournable de lien social ».

La crise aidant, le concept de location courte durée de bien ou de services semble déjà plaire à de nombreux particuliers. Comme mentionnée précédemment, ce sont les demandeurs qui postent leur besoin, pour se voir proposer différentes offres (enchères inversées).

En terme de rémunération Ilokyou prélève 15% sur le montant de la transaction ayant lieu entre le loueur, et le locataire. Les trois fondateurs de la société Edouard Dumortier, Charles Cabillic et Ronan Le Moal seront bientôt rejoint par Catherine Barba, au niveau de leur conseil d’administration.

Edouard Dumortier ajoute concernant cette transaction: « Si lever des fonds en France pour une start-up reste un parcours du combattant, nous venons de prouver que c’est possible et qu’il y a des investisseurs français prêts à soutenir des projets entrepreneuriaux »

Avis donc, aux investisseurs en herbe.

Yvan Dupuy

La startup ILokyou lève 465 000 euros
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble