La start-up concurrente d’Uber Postmates lève 80 millions d’euros

postmatesChères lectrices, chers lecteurs,

A l’heure où les taxis français défendent leur bifteck face au développement d’Uber en France, la start-up Postmates lève 80 millions d’euros, afin de continuer son développement.

La livraison sur internet par des particuliers

Même si elle n’est pas positionnée directement sur le même segment que Uber, Postmates développe son concept autour de la livraison sur internet réalisée par des particuliers. Encore récente, sa valorisation s’élève déjà à 400 millions de dollars.

La start-up promet à ses clients  «le meilleur de votre ville en quelques minutes». Tout comme Uber, elle a développé une application mobile, et également un site internet « classique ». Dès lors, les clients pourront commander un café, des fleurs, des vêtements, ou tout autre produit et pourront être livrés en moins d’1 heure.

Avec près de 2,8 millions de livraison depuis sa création il y a 4 ans, Postmates a récemment signé un partenariat avec Apple. Afin d’arrondir leurs fins de mois, les livreurs sont libres d’utiliser le moyen de transport qui leur semble bon pour livrer les clients. Postmates prélève ensuite un pourcentage sur la course (entre 5 et 20 dollars). Actuellement, la start-up est déjà présente dans 70 agglomérations américaines, aussi bien au niveau local, que dans de plus grandes enseignes.

Tout comme Uber, le concept de la start-up pourrait, d’ici quelques mois ou années, débarquer en France, en concurrence directe avec les services de course rapide.

Nous risquerons donc de voir ces derniers descendre dans la rue ?

Yvan Dupuy

La start-up concurrente d’Uber Postmates lève 80 millions d’euros
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble