La poste rachète l’agence digitale Ametix

Ametix

Chères lectrices, chers lecteurs,

Ametix rejoint la filliale de la Poste baptisée Docapost. Grâce à cette acquisition, cette dernière va bénéficier d’une expertise supplémentaire, et de personnel compétent.

Une transaction pour un montant inconnu

Si l’acquisition se fait indirectement par Docapost, le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Ametix est dotée d’une flotte de 250 experts, avec des compétences dans des domaines très variés comme le webmarketing, l’expertise en data ou en infrastructure.

Vincent Klingbeil, cofondateur d’Ametix déclare: « Nous avons monté en parallèle une activité de conseil pour accompagner nos clients dans l’organisation RH et le recrutement 2.0 ».

Elle réalise actuellement un chiffre d’affaires de 24 millions d’euros. Ametix a été reconnue pour sa capacité à dénicher des talents, dont 80% sont des développeurs. Elle avait d’ailleurs organisé le concours du meilleur développeur de France.

De son coté, Docapost est la filliale du groupe numérique de la Poste. Elle spécialisée dans la dématérialisation des documents et la gestion des processus métiers. Comptant 4500 collaborateurs, elle réaliste un chiffre d’affaires de 450 millions d’euros.

Au sujet de l’acquisition, Olivier Vallet, PDG de Docapost déclare:

« Cette acquisition nous permet d’acquérir dans les ressources humaines les compétences clés indispensables à la mise en œuvre de toute stratégie de transformation digitale »

Elle compte des grands comptes comme Axa, BNP Paris, Carrefour, France Télévisions, Natixis, Renault, Vinci Autoroute, Voyages-SNCF…

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

La poste rachète l’agence digitale Ametix
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
12 Partages
Tweetez2
Partagez
+11
Partagez1
Stumble8