La firme Américaine Johnson & Johnson investit dans la start-up Française Dreem

Dreem-by-Rythm-3

Chères lectrices, chers lecteurs,

L’américain Johnson & Johnson a décidé de parier sur la start-up Franaçise Dreem, spécialisée dans l’analyse et l’amélioration du sommeil. Elle a ainsi mené un tour de table de l’ordre de 35 millions de dollars au coté du fonds PSIM géré par BPI France.

57 millions de dollars levés au total

Depuis sa création en 2014, la start-up Dreem a levé la somme  de 57 millions de dollars, dont Xavier Niel a notamment fait partit dans les opérations précédentes. Elle est pour l’instant basée à Paris, mais aussi à San Fransisco.

Sur le marché, son dernier produit phare, à savoir un bandeau qui mesure l’activité cérébrale, et utilise des programmes sonores dans le but de faciliter l’endormissement et améliorer la qualité du sommeil profond. sur son site internet, la firme met en avant les bienfaits de son produit:

« Jan Born, chercheur en neurosciences à l’université Tübingen, a prouvé que des stimulations sonores jouées à des moments spécifiques du sommeil profond peuvent améliorer significativement le rythme des ondes lentes, et donc la qualité du sommeil profond. Cette découverte prometteuse est à l’origine de la création de Rythm, notre entreprise ».

Dans son communiqué, son Directeur, Hugo Mercier, met en avant le bien fondé de son concept, et de son potentiel:

«Comprendre et améliorer le sommeil est l’un des enjeux technologiques, scientifiques et sociétaux, majeurs de notre époque. Alors que 30% de la population mondiale déclare mal dormir, le manque de sommeil, à long terme, a de lourdes conséquences sur notre santé ».

Grâce à cette nouvelle levée de fonds, Dreem souhaite soutenir le développement d’une nouvelle génération de produits technologiques dans le domaine du sommeil, et également étendre ses activités à l’international. Elle prévoit également de recruter près de 70 collaborateurs.

Yvan Dupuy

La firme Américaine Johnson & Johnson investit dans la start-up Française Dreem
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article