Juridique: Google poursuivit par un coursier indépendant

google expressChères lectrices, chers lecteurs,

Un coursier indépendant Américain vient de porter plainte contre Google, afin de le poursuivre contre son service Google Express.

Une plainte devant le tribunal du Massachusetts

C’est une livreuse portant le nom d’Anna Coorey qui a décidé de porter plainte de manière collective, le 30 octobre dernier, devant le tribunal du Massachusetts.

Employée par un service intermédiaire en tant que coursière, elle affirme avoir été contrainte de travailler de manière exclusive pour la firme de Mountain View. Portant une tenue Google Express, ces employés se voient dans l’obligation d’accepter toutes les courses qui leur son proposées. Comme leur statut le suppose normalement, ces derniers devraient pouvoir accepter n’importe quelle autre mission que leur est proposés, ce que leur empêche la configuration actuelle.

Considérés comme de vrais employés de Google dans la forme, ile ne le sont pas dans le fond. Ils ne bénéficient pas par exemple du paiement de leurs heures supplémentaires, ou de la prise en charge de leurs dépenses liées à leur activité. Selon l’avocate de Madame Anna Coorey, le statut de salariée devrait lui être reconnu.

Si cette dernière voit sa demande aboutir, des procès pourraient s’étendre à travers le pays.

Yvan Dupuy

Juridique: Google poursuivit par un coursier indépendant
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez
+11
Partagez
Stumble