IT-Business: Le top 100 des éditeurs de logiciels affiche 12% de croissance sur 2011

logo_dassault_systemesChères lectrices, chers lecteurs,

Mené en collaboration avec l’Afdel et Pwc (dont j’ai déjà parlé sur Neoproduits), le top 100 global softwares leaders vient d’être publié. Ce classement est effectué selon le chiffre d’affaires généré sur l’année 2011.

12% de croissance au global

Sur l’année 2011, les ténors du segments enregistrent une croissance moyenne de l’ordre de 12%. Il convient toutefois de noter qu’il y a des disparités certaines entre les chiffres des différents acteurs. Alors que certains enregistrent des croissances importantes de l’ordre de 50%, d’autres ont un chiffre d’affaires en recul.

Dassault Systèmes en leader

top-100-global-software-leaders-afdel-2012

L’étude souligne que, depuis 2007, le secteur jouit d’un beau dynamisme puisqu’un tiers du top 100 n’y figurait pas à cette époque. A ce titre, Pierre Mary souligne avec optimisme le potentiel français du segment. Il affirme, je cite « Placées dans la perspective des turbulences économiques qui ont affecté cette période, ces performances vont bien au-delà d’une simple résilience, mais démontre une fois de plus le potentiel de croissance économique du secteur pour notre pays ».

Parmi les fiertés françaises, on retrouve bien sûr Dassaut Systèmes qui domine outrageusement le classement, avec près de 34% du chiffre d’affaires global généré. (dont 90% est réalisé à l’international).

Si le bilan de l’année 2011 est positif, que penser alors de l’étude gartner sur les prévisions de dépenses en 2012 ? D’après celle-ci, la croissance se concentrera plus sur certaines niches de marchés spécifiques, alors que l’offre globale, devrait, quant à elle, ralentir.

Quant aux spécialistes des développements applicatifs, la grande tendance est à l’absorption et au rachat de ses structures par les gros réseaux sociaux (à l’image de facebook cette année), toujours avides de proposer plus de services et de produits à leurs membres.

Amicalement,

Yvan Dupuy

IT-Business: Le top 100 des éditeurs de logiciels affiche 12% de croissance sur 2011
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
53 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez1
Stumble52