Investissements:le spécialiste du voip Skype intéresserait Google et Facebook

skypeChères lectrices, chers lecteurs,

Voilà bien une nouvelle majeure dans le domaine des possibles futurs rapprochements, entre grands acteurs du web. Skype, le spécialiste mondial de la technologie voip serait très sérieusement approché par les deux géants Google et Facebook.

Skype, un parti intéressant

Récemment reprise par Tony Bates, Skype prépare son entrée en bourse depuis le mois d’août dernier. Spécialisé dans le Voip (webconférence, discussion online), le logiciel Skype connait depuis ses débuts auprès de ses utilisateurs un vif succès et jouit d’un « statut de référent » dans son domaine. Skype est actuellement évaluée pour un valeur de trois à quatre milliards d’euros, une valeur qui pourrait augmenter de près d’une milliard suite à son entrée en bourse. Ainsi, sa domination sur son marché de niche, sa capacité de financement externe et son nouveau directoire en font un bon parti aussi bien pour Facebook , que pour Google.

Facebook VS Google: qui gagnera Skype ?

En réalité, les souhaits de google et Facebook vis à vis de skype sont différents. Google envisage un partenariat commercial, une joint-venture avec skype, pour lui permettre d’accélérer son projet Google Voice. En réalité, google souhaite tiré profit de l’expertise de Skype en la matière, pour, par la suite, devenir un concurrent direct sur son secteur. Je pense que Google à peu de chance de voir toute forme de partenariat aboutir.

De son coté, la position de Facebook semble bien plus confortable, en terme d’une acquisition potentielle. Mark Zuckerberg se serait rendu chez Skype pour discuter en interne de certaines modalités.On parle d’un accord signé entre les deux parties, mais, là encore, rien d’officiel n’a été publié.

Des projets entre les deux parties sont également bien avancés: Une intégration possible du logiciel dans Facebook serait en cours d’étude et de développement. Deux personnes amies sur le réseau pourrait se contacter directement par le logiciel, et avoir des échanges téléphoniques. Un concept, selon moi, à succès.

On ne peut parler d’un réel retard pour Google Voice: la branche prépare en effet un projet de mécénat au lancement des start-ups appelé « Firespotter Labs« . Actuellement, google apporte beaucoup de soutient à l’entreprenariat, comme je vous l’avais pas exemple relaté au sujet de sa participation dans le projet Meel.

Nous attendrons donc une annonce officielle, pour savoir qui sortira vainqueur…

Bien à vous,

Yvan Dupuy

 

 

 

Investissements:le spécialiste du voip Skype intéresserait Google et Facebook
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble1