International: Les internautes indiens sont accrocs au e-commerce et aux réseaux sociaux

internautes__indeChères lectrices, chers lecteurs,

Décidément, Comscore ne chôme pas concernant les études de marché. Parmi les dernières en date, l’étude sur le comportement des internautes indiens vient confirmer qu’ils sont de plus en plus fans de réseaux sociaux et de e-commerce.

Trois internautes sur cinq fans de e-commerce

Sur la période de 2011 à 2012, le trafic indien à augmenté de 43%. Trois internautes indiens sur cinq*surferaient sur des sites de e-commerce, et sur des réseaux sociaux. (* parmi les 10% de la population accédant à internet)

Facebook a vu son augmentation augmenter de 47%, Linkedin de près de 36%. Amazon tient le haut du pavé pour ce qui concerne la fréquentation en terme de e-commerce. Ce sont les jeunes de moins de 35 ans qui représenteraient 75% des internautes indiens, et les hommes seraient les plus actifs (60% de la population internet).

Un potentiel encore important

Le potentiel de croissance des indiens avec l’internet reste encore très important, puisque seulement 10% de la population a accès à cette technologie.

Quant au m-commerce, il n’en est, à l’heure actuelle, qu’à ses prémices, puisque seulement 7% des pages consultées proviennent d’appareils mobiles.

Selon Kedar Gavane (directeur de Comscore India), il existe encore un fossé important entre la population rurale et urbaine, en terme et d’équipements et d’accès à l’internet.

Pour les marketeurs internet, ce marché naissant est donc intéressant à cibler, même s’ils devront analyser et prendre en compte ses spécificités.

Amicalement,

Yvan Dupuy

International: Les internautes indiens sont accrocs au e-commerce et aux réseaux sociaux
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble