International: Les Etats-Unis créent une nouvelle agence de sécurité informatique

securite internetChères lectrices, chers lecteurs,

Face à une augmentation sensible des attaques informatiques ces derniers temps, les Etats-Unis ont décidé de créer une nouvelle agence de sécurité informatique.

La Cyber Threat Intelligence Integration Center

Cette agence centralisée sera chargée de faire remonter les informations des différentes administrations, et de coordonner les actions du gouvernement.

Lisa Monaca, conseillère spéciale de Barack Obama déclare :

Cette agence « nous aidera à nous assurer que nous avons la même approche, intégrée et multioutils, que nous avons développée pour lutter contre le terrorisme ».
L’annonce officielle de la création de cette nouvelle agence a été déclarée ce mardi même. Elle est également issue des évènements du 11 septembre 2001, qui a montré qu’un meilleur recoupement des informations aurait permis une action plus efficace, pour lutter contre les actions terroristes.
Le projet est cependant critiqué par certains, dans le sens où, certains organismes comme le FBI ou la CIA disposent déjà de leurs propres centres de sécurité informatique, qui pourraient assumer ce rôle endossé par La Cyber Threat Intelligence Integration Center.
Yvan Dupuy
International: Les Etats-Unis créent une nouvelle agence de sécurité informatique
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble