International: La justice Allemande fait fermer deux sites de téléchargements illégaux

IFileChères lectrices, chers lecteurs,

Si vous suivez de plus ou moins près l’actualité du net, vous avez certainement entendus parler de la récente fermeture du site megaupload.com, un site de téléchargement illégal. C’est aujourd’hui au tour de l’Allemagne de donner l’exemple, avec la fermeture de deux sites similaires.

Deux sites spécialisés dans les ebooks

c’est le tribunal de Munich qui a ordonné la fermeture de ces deux sites, spécialisés dans le téléchargement illégal d’ebooks. Library.nu et Ifile.it permettaient en effet de pouvoir télécharger des livres pdf totalement gratuitement, bafouant de plein fouet certains droits d’auteurs.

La décision a d’ailleurs été prise suite à la plainte de deux fonds d’édition internet, dont Harper & Collins, mais aussi Oxford University Press. Le préjudice est est estimé environ à hauteur de 400 000 livres mis à disposition gratuitement, sans aucun accord de leurs auteurs. En terme de préjudice financier, les deux sites sont accusés d’avoir tiré pas moins de huit millions d’euros de revenus publicitaires, grâce à ces livres.

Une démarche collective continue

L’association des éditeurs internet américain s’est réjoui d’une telle procédure: « Cette procédure en justice est une étape significative et a permis de fermer deux sites illégaux qui volaient le contenu des éditeurs ».

Cependant, le directeur de l’association des éditeurs confie également que de nombreux efforts sont encore à faire dans le domaine, car parallèlement à ces fermetures, de nombreux autres sites de ce type naissent tous les jours.

Au niveau national, les démarches ne semblent pas encore très actives, mais les condamnations qui ont eu lieu ces derniers temps devraient inciter certains webmasters à clôturer purement et simplement leurs sites.

Cependant, pour mettre fin au streaming des films en ligne, l’association de lutte contre la piraterie audiovisuelle bataillent ferme au coté de l’Hadopi, afin d’enrayer ce phénomène.

Un grand bravo à l’Allemagne pour cette action.

Amicalement,

Yvan Dupuy

International: La justice Allemande fait fermer deux sites de téléchargements illégaux
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
2 Partages
Tweetez
Partagez1
+1
Partagez1
Stumble