Chères lectrices, chers lecteurs
Parmi les pays à fort potentiel de développement en terme du e-commerce, l’Inde fait sans aucun doute parti des pays émergent. Le groupe Publicis semble bien l’avoir cerné, en rachetant l’indou Resultrix.
Resultrix: une agence de marketing digital
Resultrix est une agence spécialisée dans le webmarketing en inde. Resultrix n’agit pas seulement en local, mais elle possède également des branches à Singapour, à Dubaï, et également aux USA.
De taille moyenne, cette structure emploi près de 100 personnes en inde, experts en webmarketing. Reconnue par ses clients, elle à déjà raflé plusieurs titres en terme de créativité et d’efficacité. Parmi ces compétences premières, elle offre des prestations de référencement, conceptions de sites, et d’études médias.
Une acquisition indirecte
Il est important de souligner que l’acquisition de Resultrix ne sera pas fait en direct par Publicis, mais via sa filiale ZentithOptimedia, la branche de Webmarketing du groupe Publicis, qui œuvre pour les clients dans l’attente de ce type de prestations.
D’après l’analyse de ZenithOptiMedia, le potentiel de l’Inde est confirmé.L’inde est en effet à la 16ème places en terme d’investissements publicitaires (avec une croissance de 6,8% de croissance en 2012).
Un peu plus complexe qu’il n’y parait, cette acquisition indirecte sera intégrée à une branche de ZenithOptimedia du nom de Performics.
Soulignons donc la belle capacité d’anticipation de Publicis, qui sait se placer sur les marchés à fort potentiel.
Amicalement,
Yvan Dupuy