International: Deutche Telekom et Bertelsmann Investissent dans Content Fleet

Bertelsmann-logoChères lectrices, chers lecteurs,

Spécialisée dans l’analyse de datas et la publication de contenus, la firme Allemande Content Fleet a fait l’objet d’investissements de la part de trois grands acteurs du marché, que sont Deutche Telekom, Bertelsmann et T-Ventures.

Un intérêt particulier pour une technologie

Le Content Evaluation System, de Content Fleet, semble être l’objet de toutes les attentions de la part des trois investisseurs. L’outil permet en effet aux grands acteurs du web de scanner l’intégralité des contenus publiés, ayant trait à leur marque (par exemple des publications de bloggeurs), ou sur des articles liés à leur secteur d’activité.

L’outil leur permet également de savoir quel mots clés choisir pour pouvoir générer du trafic. Content Fleet propose également des services de rédaction de contenu ciblés. Parmi son portefeuille clients, on peut citer par exemple Yahoo, Bild.de.

Des objectifs non révélés

Aucun des trois acteurs n’a dévoilé d’informations concernant les objectifs de développement dans Content Fleet. Il y a certes l’outil Content Evaluation System, mais, ces fonds ne seraient-ils pas destinés à améliorer les stratégies de positionnement et de surveillance des niches de marchés (détecter les nouveaux acteurs, ou les nouveaux produits) ? Même si cela ne demeure que supposition, un tel outil serait d’une véritable utilité aux e-commercant souhaitant rester performant.

Nous en apprendrons peut-être un peu plus dans quelques temps, lors d’un communiqué officiel.

Amicalement,

Yvan Dupuy

International: Deutche Telekom et Bertelsmann Investissent dans Content Fleet
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez1
Stumble