International: Critéo lève 30 millions d’euros pour percer le marché Asiatique

CriteoChères lectrices, chers lecteurs,

L’agence webmarketing Critéo, spécialisée dans le display à la performance, a décidé d’étendre son activité aux marchés asiatiques. Pour ce faire, la société Française va lever près de 30 millions d’euros pour financer ce développement.

5 partenaires en appui

Afin de mener à bien cette opération, Critéo s’est entourée de 5 partenaires de choix: Softbank Capital, Yahoo Japan, Adam Street, Bessemer, et SAP Ventures.

Pour la plupart, ces partenaires financiers ont une très bonne connaissance des marchés Asiatiques, et des stratégies de pénétration. De par le passé, certains s’étant aventurés seuls à la conquête de l’Asie se sont « cassés les dents ». Même si Critéo ne dévoile pas sa stratégie pour s’installer sur ce marché, cette démarche n’est, en réalité, qu’une suite logique à des premières démarches faîtes pour le marché chinois.

Une suite logique

Il y a quelques temps, le PDG Américain de Critéo, Greg Coleman, s’était confié au Journal Du Net, sur le développement de critéo sur ces marchés, à l’occasion du salon Dmexco, qui réunit les principaux acteurs du digital, du monde entier.

Pour la chine, le staff Critéo avait donc entamé une démarche de recrutement d’un Manager Chinois: « Outre le Japon, nous nous apprêtons à nous implanter en Chine, marché pour lequel nous cherchons actuellement un manager initié aux spécificités locales et disposant du carnet d’adresses qui nous permettra de nous étendre rapidement et efficacement. Ce recrutement devrait intervenir avant la fin du quatrième trimestre. »

Bien que proches géographiquement, la Chine et le Japon semblent pourtant un peu différent en terme de stratégie à adopter. Pourtant, Critéo semble se lancer en parallèle sur ces derniers.

Alors que le japon passe par une alliance avec un acteur local connaissant bien le marché et ses spécificités, la Chine, quant à elle passera par un homme « pilote en la matière ». (Je vous invites à consulter également l’interview intégral de Greg Coleman).

Enfin, Greg souligne également que son réseau de près de 5000 annonceurs est l’un des principal atout de Critéo, pour rester performant, sur un marché de plus en plus concurrentiel.

Bravo à Critéo pour ce développement à l’international

Amicalement,

Yvan Dupuy

International: Critéo lève 30 millions d’euros pour percer le marché Asiatique
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
3 Partages
Tweetez
Partagez2
+1
Partagez1
Stumble