International: Avis vérifiés lève 2 millions pour se déployer aux USA

avis vérfiésChère lectrices, chers lecteurs,

Trip advisor ou Ciao.fr font parti de ce que l’on appel les site de recommandations. Sur un marché encore jeune, avis vérifiés a été lancé en 2012. Après une croissance importante, cette dernière souhaite lever la somme de 2 millions d’euros afin de se développer sur le marché américain.

Un concept a part en tiers

Parmi les sites de recommandations, Avis Vérifiés a sa propre marque de fabrique. D’origine Marseillaise, la particularité d’avis vérifiés est qu’elle permet aux webmasters d’afficher sur leur site web la note qui leur a été attribuée par les internautes. Dès lors qu’un utilisateur a effectué un achat via les sites qui y sont inscrits, ces derniers sont invités par mail à évaluer la marque ou le site en question.

Les trois fondateurs de la société se nomment Tom Brami, Laurent Abisset et Olivier Mouillet. En terme de soutient financier la société avait été initialement incubée par l’accélérateur Netangels (comme son nom l’indique, elle aide les business angels à se développer).

Suite à la levée de fonds qu’elle va effectuer, des bureaux à Miami vont bientôt être mis en place. Outre les Etats-Unis, de nombreuses parts de marchés ont déjà été acquises sur des marchés comme l’Allemagne, le Brésil, le Portugal ou bien encore l’Espagne. Parmi les clients acquis (près de 800), on compte des grands comptes comme Interflora, ou Jules.

Le co-fondateur explicite un peu plus les notions clés de son concept: « Notre solution permet aux e-commerçants d’améliorer leur taux de transformation jusqu’à 20% et de ne jamais enregistrer de taux de clic inférieurs à 10% ». « Au-delà des chiffres, les avis en lignes ont un impact global sur la réputation en ligne des marchands et notamment sur les requêtes génériques effectuées dans les moteurs de recherche, comme les marques »

Pour aller plus loin dans sa crédibilité à laquelle elle accorde une grande importance, Avis-Vérifiés à récemment obtenu l’agrémentation de l’Afnor (norme encadrant les avis en ligne).

Pourrais-t-on voir dans Avis Vérifiés un futur site incontournable pour éviter les arnaques en ligne ?

Yvan Dupuy

 

International: Avis vérifiés lève 2 millions pour se déployer aux USA
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez1
+1
Partagez
Stumble