Instagram met en place les hashtags pour améliorer le suivi de ses contenus

instagram-hashtag-592x513

Chères lectrices, chers lecteurs,

Afin que ses utilisateurs puissent mieux interagir avec ses contenus, Instagram et en place un suivi de ces derniers, en implémentant une fonction hashtags.

Une fonction inspirée de Twitter

Cette fonction Hashtags était initialement utilisée par les utilisateurs de Twitter. Grâce à la mise en place sur sa plateforme sociale, Instagram entend permettre aux utilisateurs de mieux partager et interagir avec leurs contenus. Elle précise, dans son billet de blog, que les images et vidéos seront systématiquement associées à des hashtags.

FR_3-UP-768x447

Un exemple de hashtags sur la plateforme instagram

Les hashtags apparaitront ainsi dans les flux des utilisateurs. De même, les utilisateurs verront ausi leurs dernières stories avec le même hashtag apparaître sur leur barre Stories en haut de leur flux.

Concernant les contenus inappropriés ou abusifs, la plateforme utilisera des systèmes automatisés et manuels pour leur modération.

Le développement de cette fonctionnalité est dirigée par Matthew Ogle, qui s’était déjà illsutré avec la playlist spotify de discoverify.

Ces hashtags seraient l’opportunité pour les annonceurs d’avoir un outil de ciblage publicitaire puissant, même si rien n’a été mis en place de la part d’Instagram à ce niveau (ni annonce officielle).

Yvan Dupuy

Instagram met en place les hashtags pour améliorer le suivi de ses contenus
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
258 Partages
Tweetez1
Partagez
+1
Partagez
Stumble257