Insolite: Une société propose de l’essence à moitié prix sur la toile

automodealChères lectrices, chers lecteurs,

Décidément, l’actualité du e-commerce réserve certaines fois des nouvelles surprenantes…Mercredi dernier, le site Automodeal a mis en vente un plus de 250 coupons d’essence. D’une valeur de 60 euros, ceux-ci étaient commercialisés à seulement 30 euros. De quoi attirer les foules…

 Le site, victime de son succès

Peu après la diffusion de l’info partout sur la toile, et notamment sur les réseaux sociaux, le site a connu une importante surcharge de trafic, le rendant purement et simplement inaccessible. Alors que l’opération devait initialement durer une dizaine de jours, l’ensemble des coupons ont été épuisés en une dizaine de minutes (!). Frustrés de ne pouvoir eux aussi prendre leurs parts du gâteau, de nombreux internautes ont pointés du doigt l’insuffisance de l’offre, par rapport à la demande.

Le point de vue de Florent Pion, Pdg

Dans son interview réalisée par le parisien.fr, le fondateur de la start-up parisienne livre son point de vue: «On est hyper embêtés et frustrés, mais on ne veut pas que les gens imaginent que c’est une mauvaise offre»

Paradoxalement, la même opération avait été lancée en 2011, mais avec un succès très relatif (seulement 30 bons achetés sur toute l’opération).

Stratégiquement, la difficulté sera bien sûr de prouver et appuyer sa crédibilité auprès des internautes, pensant qu’une telle offre est « douteuse ». Florent Pion confirme que sa société a « pignon sur rue ».

Il n’y a pourtant rien qui puisse mener à douter d’une telle offre, dans le sens ou le principe même des sites de couponing est de faire bénéficier de l’effet volume des achats aux internautes, en le répercutant directement sur le prix des coupons.

A ce titre d’ailleurs, Automodeal avait été qualifié par Techcrunch de « Groupon de l’automobile ». Avec une récente levée de fonds de près de 300 000 euros, Automodeal compte d’ailleurs continuer à diversifier son offre de coupons.

Un éclaircissement qui mérite d’être fait…

Amicalement,

Yvan Dupuy

Insolite: Une société propose de l’essence à moitié prix sur la toile
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
28 Partages
Tweetez
Partagez1
+1
Partagez
Stumble27