Insolite: Suite à un bug sur son site, Adidas reçoit plus de 200 000 commandes

adidas bugChères lectrices, chers lecteurs,

La firme Adidas aurait pu se réjouir de recevoir près de 200 000 commandes en quelques heures. Seulement voilà, suite à un bug sur son site concernant un code promotionnel, elle n’honorera pas ces commandes.

 

 

 

 

Un code promotionnel défectueux

C’est sur le site vente-privee.com que le code promotionnel a été laché. Ce dernier proposait une réduction de 60 euros, sans montant minimum obligatoire (!). Ce code à usage unique , valable pour un acte d’achat, n’avait pas été désactivé, et était donc utilisable par l’ensemble des internautes. Une aubaine…

Ceux ayant découvert la faille ont ensuite partagé l’information sur les réseaux sociaux, entrainant pour Adidas un afflux de commandes important, mais, évidemment non rentable commercialement. Il a donc été désactivé vers 5 heures du matin, et Adidas a donc commencé le remboursement des commandes qui ne seront pas honorées, avec un montant global avoisinant les 12 millions d’euros.

L’histoire rappelle les affres des 3 Suisses en 2012, où tous les articles étaient restés disponibles pendant quelques heures à 50%de réduction.

Yvan Dupuy

 

Insolite: Suite à un bug sur son site, Adidas reçoit plus de 200 000 commandes
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble